BWT s'associe à Living Tomorrow : Innovation Campus 2030 bénéficiera d'une gestion parfaite de l'eau assurée par le premier groupe européen de technologie de l'eau

Dans les cinq prochaines années, Innovation Campus à Bruxelles sera équipé d'une large gamme de produits pour répondre à l'objectif de BWT "Sécurité - Hygiène - Santé" dans le contact quotidien avec l'eau.

BRUXELLES, Belgique & MONDSEE, Autriche. 28 mars 2023

Unis dans la vision que nous devons faire de notre mieux aujourd'hui pour être excellents demain, Best Water Technology (BWT), basé en Autriche, a signé un accord de collaboration à long terme avec Living Tomorrow. Au cours des cinq prochaines années, BWT utilisera son savoir-faire de pointe en matière de traitement de l'eau pour fournir une qualité d'eau parfaite pour toutes les applications liées à l'eau sur l’Innovation Campus 2030 à Bruxelles.

Une large gamme de produits BWT sera installée pour assurer la sécurité, l'hygiène et la santé dans le contact quotidien avec l'eau. Ils vont de la filtration, l'échange d'ions et la désinfection - pour la protection des installations sanitaires contre les particules et la corrosion - au traitement de l'eau de chauffage, à la prophylaxie et à la protection contre la légionellose, aux filtres et minéralisateurs sous l'évier, en passant par l'eau parfaite pour le café et le thé. BWT équipeles plus grands hôtels du monde de distributeurs de soins intelligents ADA Cosmetic dotés d'une technologie à membrane - les distributeurs les plus hygiéniques - avec les marques de cosmétiques les plus reconnues dans le monde. En outre, BWT fournit des gourdes personnalisées au lieu de bouteilles en plastique pour soutenir son slogan "Change the World - sip by sip" (Changer le monde - gorgée par gorgée).

Pour remplir la mission d'innovation du campus, BWT numérisera son approvisionnement en eau en enregistrant les données importantes par les appareils et les filtres pour un fonctionnement sûr, d'une part, et en agissent de manière intelligente en termes de maintenance prédictive, d'autre part. La consommation de l’eau est suivie par une application ou par la technologie de gestion des bâtiments afin d'identifier les possibilités d’économiser. En outre, les dispositifs intelligents de BWT aident le client à entretenir l'équipement et à remplacer les filtres en temps voulu, ainsi qu'à assainir l'équipement.

« La durabilité est dans l'ADN de BWT et chaque produit a été développé pour protéger notre ressource la plus précieuse - l'eau. Nous rêvons d'un monde où tout le monde a accès à une eau potable sûre et saine. Cette mission nous pousse à développer des technologies de pointe à l'échelle mondiale qui transforme n’importe quelle eau disponible localement en une eau potable saine, savoureuse et minéralisée - sans qu'il soit nécessaire de produire et de transporter des bouteilles en plastique à travers le monde. Une solution gagnant-gagnant pour les personnes et l'environnement », déclare Andreas Weissenbacher, PDG de BWT.

Le groupe BWT a intégré sa mission "For you and Planet Blue" dans ses activités quotidiennes. En tant qu'entreprise, BWT s'efforce d'être innovante et durable tout en agissant de manière responsable à l'échelle mondiale.

Une coopération avec Living Tomorrow était donc une décision naturelle. Les deux entreprises partagent une vision claire : contribuer à un avenir durable sur notre planète. Cela n'est possible qu'en s'efforçant continuellement d'innover et de progresser.

« Nous sommes ravis que BWT rejoigne notre campus. Ils apportent un savoir-faire et une expertise de renommée mondiale dans le domaine du traitement de l'eau grâce à ses activités Best Water Home, Best Water Office and Industry, Best Water Hotel, Best Water Restaurant and Coffee Shop. Ensemble, nous pourrons sensibiliser les visiteurs, les partenaires et les consommateurs à l'importance de l'eau et à la manière dont cette ressource peut être optimisée d'un point de vue économique et écologique », déclare Joachim De Vos, coprésident et directeur associé de LIVING TOMORROW.

Dès à présent, BWT équipera l’Innovation Campus 2030 de Living Tomorrow de ses produits innovants en matière de technologie de l'eau afin de garantir une utilisation économique de l'eau locale etde contribuer ensemble au développement durable de notre planète pour les générations futures.

Photo de gauche à droite :
Johanna Egger
(Assistant to the CEO / Group Business Analyst BWT), Yin Oei (CEO Living Tomorrow), Andreas Weissenbacher (CEO BWT), Herman Van Rompuy (President Emeritus of the European Council & President of Living Tomorrow and Tomorrowlab) and Joachim De Vos (Co-chairman & Managing Partner Living Tomorrow) ​

Recevez des mises à jour par e-mail